Automobile Magazine Green Innovation Mobilité Verte News

Volkswagen s’engage plus fortement dans l’électrique

L’électromobilité devrait représenter 40 % des investissements du groupe Volkswagen qui a présenté le 15 novembre 2019 son rapport sur les prévisions d’investissement pour la période 2020-2024. Le montant global est de 60 milliards d’euros dans les secteurs de l’hybridation, de l’électromobilité et de la transformation numérique. Il s’agit là d’une progression de 36 % par rapport à l’année précédente.

Parmi les secteurs prioritaires, les véhicules électriques se taillent la part du lion avec 33 milliards d’euros. Volkswagen prévoit ainsi de lancer 75 nouveaux modèles 100 % électriques dans l’ensemble de ses marques (Volkswagen, Audi, Porsche et Skoda) d’ici à 2029. D’autre part, 60 nouveaux modèles disposeront d’une propulsion hybride.

L’objectif du groupe est de vendre 25 millions de VE d’ici à 2029. Ce changement de stratégie fait suite au scandale du diesel, mais aussi aux nouvelles réglementations européennes, de plus en plus strictes. À partir de cette année, les véhicules vendus au sein de l’Union ne devront pas dépasser le seuil de 95 g de CO2 par kilomètre, sous peine de très fortes pénalités. Ce chiffre devrait tomber à 81 g/km en 2025 puis à 59,3 g/km en 2030.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine GREEN INNOVATION est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales, et animés du même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Bienvenue sur Innovation24.news.
Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.