HRS (Hydrogen Refueling Solutions) a installé une station hydrogène à Neom, un projet de ville futuriste en Arabie Saoudite, dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Enowa, la filiale énergie et eau du fournisseur saoudien. Cette première station à Neom, conçue pour délivrer 14 kg d’hydrogène par heure à des pressions de 350 et 700 bars, pourra ravitailler une flotte prévisionnelle de 20 autobus, ainsi que des voitures, des camions et d’autres véhicules lourds. Elle est située sur un site exploité par Petromin, un distributeur de carburants saoudien qui opère dans 40 pays à travers le monde.
L’implantation de cette station représente un symbole fort pour HRS, marquant son entrée sur le marché du Moyen-Orient, lequel connaît une demande croissante de solutions de mobilité propre. Hassen Rachedi, le P‑D.G de HRS, a exprimé la fierté de son entreprise à contribuer à ce projet visionnaire, soulignant l’importance de la collaboration avec Enowa pour promouvoir l’hydrogène vert et les technologies propres. Peter Terium, P‑D.G d’Enowa, a ajouté que cette initiative accélérera l’adoption de l’hydrogène dans la mobilité, tout en soutenant les ambitions environnementales de la région.
En juin 2024, HRS avait déjà exprimé son désir de jouer un rôle majeur au Moyen-Orient, un marché en pleine expansion pour l’hydrogène, en mettant à profit son expertise technologique et industrielle pour répondre aux besoins croissants des acteurs locaux. Ce projet à Neom est un pas décisif dans cette direction.