Un agitateur éprouvé dans la pratique et extrêmement fiable pour les fermenteurs, les post-fermenteurs et les réservoirs de stockage des résidus de fermentation. L’unité d’entraînement, qui nécessite peu d’entretien et est montée à l’extérieur de la fosse, reste toujours facilement accessible. Une garniture mécanique sans entretien garantit une étanchéité durable au niveau du passage mural, tandis que le palier intérieur en plastique résistant fonctionne sans entretien supplémentaire. Quatre pales inclinées assurent un mélange rapide et homogène sur toute la hauteur.
Le Varibull est spécialement conçu pour le brassage de substrats visqueux et très épais, tels que le lisier, le fumier et les matières premières renouvelables. Les pales inclinées garantissent un mélange homogène et économe en énergie dans l’ensemble du réservoir.
Il est conçu pour être utilisé avec des substrats ayant une teneur en matière sèche allant jusqu’à 15 %, un pH compris entre 6,0 et 8,5 et des températures allant jusqu’à 70 °C.
Le Varibull L est utilisé dans des cuves particulièrement grandes, d’un diamètre supérieur à 30 m. Les 10 pales assurent un mélange puissant et homogène dans tout le volume de la cuve. Il est également possible de le combiner avec le Varibull Standard.
Varibull ATEX – Mélange sûr dans les zones à risque d’explosion
Cette variante a été spécialement développée pour une utilisation dans les zones à risque d’explosion et répond aux normes de sécurité et d’efficacité les plus strictes.
Varibull assure un mélange économe en énergie et en douceur du substrat. La biomasse reste ainsi répartie de manière homogène, les dépôts sont évités et la microbiologie dans le fermenteur est favorisée de manière optimale, ce qui peut augmenter le rendement en gaz.


























