Automobile Magazine EcoLogistics Mobilité Verte News

DHL signe un accord avec Total

DHL a récemment annoncé la signature d’un accord de coopération stratégique avec Total pour renforcer leur collaboration en matière de solutions énergétiques et de services logistiques permettant de réduire les émissions de CO2.

Les deux partenaires souhaitent mettre en œuvre des projets d’offres multiénergies et de nouvelles solutions de mobilité durable et de logistique.

Avec cet accord, DHL espère atteindre les objectifs de son programme de protection de l’environnement GoGreen. Celui-ci prévoit notamment que plus de la moitié de ses offres intègrent des solutions vertes en 2025. C’est également à cette date que l’efficacité carbone de ses activités et celles de ses sous-traitants devra être améliorée de 50 % par rapport à 2007. Tim Scharwath, membre du conseil d’administration de DHL Group explique : « Nous nous sommes fixé un objectif ambitieux : réduire à zéro toutes les émissions liées à la logistique d’ici à 2050. En coopération avec Total, nous pourrons davantage tirer parti de solutions innovantes pour réduire notre consommation d’énergie et nos émissions de CO2. Dans le même temps, nous intensifierons notre partenariat afin de mettre en place des solutions logistiques de premier plan sur les différents maillons de la chaîne de valeur de Total. »

À propos de l'auteur

Ecologistics

Ecologistics

Par la rédaction de Ecologistics.
Associant des articles d’analyse spécialisés et des entretiens de décideurs économiques et politiques, EcoLogistics est aujourd’hui la seule revue française entièrement consacrée à l’innovation dans le secteur de la logistique et du transport.

Elle traite tout à la fois de la révolution technologique des drones en matière de transport de marchandises, du stockage 4.0 et de l’intelligence artificielle comme outil d’aide à la décision logistique. La revue aborde également l’ensemble des problématiques relatives à la transition énergétique du secteur transport avec une valorisation des ENR et des moteurs innovants, tous véhicules de transport(s) confondus : GNV/bioGNV, hydrogène, électrique…

L’informatique (logiciels WMS/TMS) est également valorisée et, plus globalement, la transition numérique s’avère être au cœur de nos prérogatives.

Ecologistics est partenaire d’un grand nombre d’événements professionnels en France et en Europe (industrie, supply chain, transport, e-commerce, etc.), offrant à ses annonceurs une surface de diffusion large et unique auprès d’un public cible constitué d’acteurs et de décideurs de la filière.

Bienvenue sur Innovation24.news.
Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.