Biogaz Magazine Biogaz

Achats groupés de charbon actif : MAGMA Energy réduit vos coûts

Spé­cial­isée dans les achats groupés, la société à mis­sion MAGMA Ener­gy a pour objec­tif la réduc­tion des coûts de pro­duc­tion de biogaz. Après les équipements pour l’épuration et les ser­vices asso­ciés, elle lance un nou­v­el achat groupé sur le char­bon act­if, avec à la clé une ges­tion de l’approvisionnement et un prix très attractif.

Pour la société MAGMA Ener­gy, la réduc­tion des coûts du biogaz est au cœur de son savoir-faire. Son ser­vice d’achats groupés per­met une réduc­tion des coûts de 10 à 20 %. Après l’offre sur l’électricité, les assur­ances, les épu­ra­teurs, MAGMA Ener­gy lance son nou­v­el achat groupé sur le con­som­ma­ble util­isé par toutes les unités de méthani­sa­tion : le char­bon act­if, un élé­ment indis­pens­able pour traiter le biogaz avant épu­ra­tion ou cogénération.

La démarche pour par­ticiper se fait par adhé­sion du ges­tion­naire de l’unité de méthani­sa­tion sur le site de l’entreprise (www.magma-energy.fr). Il suf­fit alors d’indiquer les car­ac­téris­tiques (quan­tité, fréquence, lieu…) et d’adhérer à la procé­dure d’achats groupés de char­bon act­if. MAGMA Ener­gy s’occupe ensuite de tout, depuis les mes­sages d’alerte en amont jusqu’au recy­clage du char­bon en pas­sant par l’approvisionnement. « Nous avons prévu un choix de trois four­nisseurs afin d’assurer un appro­vi­sion­nement con­stant sur tout le ter­ri­toire sans rup­ture de stock, pré­cise Thier­ry Gahamanyi, fon­da­teur de la société.

Nous appor­tons égale­ment un soin atten­tif à la qual­ité avec la sélec­tion de deux pro­duits de milieu et de haut de gamme, que le ges­tion­naire d’unité peut choisir selon les besoins spé­ci­fiques de son unité de méthanisation.

Nous avons exclu les char­bons bas de gamme moins chers à l’achat, mais qui deman­dent un rem­place­ment plus fréquent avec, in fine, un coût d’exploitation supérieur ». Pour les méthaniseurs, cet achat groupé leur donne aus­si l’occasion de béné­fici­er, en entrant dans la « team Mag­ma » par cette adhé­sion, d’autres offres intéres­santes à venir sur l’hydroxyde de fer, les pom­pes, les pièces pour trémie, les agi­ta­teurs, les bâch­es, les hygénisa­teurs…, tou­jours dans l’optique de sim­pli­fi­er la logis­tique et de baiss­er les coûts d’exploitation. 

À propos de l'auteur

Biogaz Magazine

Par la rédaction de Biogaz Magazine.
Créé en 2018, le média professionnel Biogaz Magazine est rapidement devenu un support d’information et de communication de référence, consacré à l’innovation technologique et au développement de la filière biogaz, mais aussi de l’ensemble des valorisations énergétiques : pyrogazéification, méthanation, power to gas

À destination des acteurs économiques et industriels du secteur, du monde agricole et des pouvoirs publics (ministères, collectivités territoriales, etc.) Biogaz Magazine, membre du cluster Biogaz Vallée, est partenaire des principaux événements professionnels en France et en Europe, ainsi que des principales fédérations et organisations du secteur. La revue permet ainsi à ses annonceurs de bénéficier d'une surface de diffusion large et unique auprès d’un public cible constitué d’acteurs et de décideurs de la filière, mais également du relais nécessaire auprès des décideurs politiques, économiques et des ministères concernés.

Bienvenue sur Innovation24.news,
le portail d'information dédié à l'innovation et au développement durable des publications de Consilde Media Group. Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.

.