Science

Les vêtements Petit Pli grandissent en même temps que les enfants

Ryan Mario Yasin, design­er sor­ti du Roy­al Col­lege of Art, vient de lancer une ligne de vête­ments com­posés d’un sys­tème de plis leur per­me­t­tant de se déploy­er pour suiv­re la crois­sance des enfants.
Ingénieur en tech­nolo­gie du vête­ment, il a eu l’idée de Petit Pli après avoir acheté des vête­ments pour son neveu et s’être ren­du compte qu’ils n’étaient plus à sa taille au moment de les offrir. Util­isant son expéri­ence d’ingénieur en aéro­nau­tique, il a alors dévelop­pé un sys­tème de pliage per­ma­nent qui con­fère aux vête­ments la capac­ité de se dépli­er quand ils sont étirés. Ils s’adaptent ain­si sans effort à la taille des enfants alors qu’ils sont en pleine croissance.
La col­lec­tion pro­pose des vête­ments étanch­es et coupe-vent pou­vant s’adapter à tout enfant entre six mois et deux ans et demi, péri­ode au cours de laque­lle les enfants peu­vent gag­n­er jusqu’à six tailles. Le design­er espère, par sa créa­tion, con­tribuer à réduire le fort taux de gaspillage généré par l’industrie du tex­tile, tout en aidant les familles à réalis­er des économies.
Petit Pli est en cours de lev­ée de fonds et prévoit un lance­ment prochain au Roy­aume-Uni, une fois des man­u­fac­turi­ers aux valeurs éthiques éprou­vées asso­ciés au projet.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine GREEN INNOVATION est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales, et animés du même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Bienvenue sur Innovation24.news,
le portail d'information dédié à l'innovation et au développement durable des publications de Consilde Media Group. Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.