Magazine Green Innovation Mobilité Verte News

Inde : des véhicules électriques pour lutter contre la pollution

Confrontée au grave problème de la pollution atmosphérique, New Delhi a décidé de soutenir l’achat de véhicules électriques pour près de 1,3 milliard d’euros sur les trois années à venir. Ainsi, le plan d’aide financera l’acquisition de 1 million de deux-roues, de 500 000 rickshaws (tricycles pour le transport de personnes), de 7 000 bus et de 55 000 voitures (taxis ou flotte). Pour bénéficier de ce financement, tous devront répondre à des critères spécifiques comme la vitesse, la consommation électrique, l’assurance et la capacité de la batterie.

La décision du gouvernement a été saluée par les constructeurs automobiles indiens, mais aussi par Ola, la société de covoiturage locale, qui a annoncé l’an dernier l’intégration dans son réseau de 10 000 rickshaws électriques et d’un million de voitures électriques d’ici à 2021. Un objectif d’autant plus réel que la société vient d’annoncer une levée de fonds d’environ 263 millions d’euros pour un partenariat avec les constructeurs Hyundai et Kia.

Cette mesure s’inscrit dans le plan ambitieux du gouvernement indien d’électrifier la totalité de son parc automobile d’ici à 2030. Cela répond au grave problème de la pollution atmosphérique qui cause plus d’un million de décès prématurés chaque année.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine GREEN INNOVATION est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales, et animés du même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Bienvenue sur Innovation24.news.
Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.