Environnement Magazine Green Innovation News Traitement des déchets / Recyclage

Libérer le monde de la pollution plastique et aider les familles pauvres

Tel est l’objectif de Plastic Bank, entreprise créée par le Canadien David Katz et implantée à Haïti, au Brésil (Rio de Janeiro), aux Philippines et en Indonésie.
Plastic Bank est reconnue comme l’une des solutions les plus efficaces pour arrêter la pollution plastique des océans. Depuis sa fondation en 2013, Plastic Bank a récupéré et recyclé plus de 6,25 millions de kilos de plastique qui auraient fini dans l’océan et amélioré la vie de plus de 4 200 familles vivant dans la pauvreté, le principe étant d’échanger les déchets plastiques collectés par les particuliers contre de l’argent, des objets ou des services. La Plastic Bank offrant un taux constant et supérieur au marché pour les déchets plastiques, cela encourage sa collecte. Le plastic collecté, considéré comme Social Plastic, est ensuite revendu aux partenaires de l’entreprise en vue de la fabrication de nouveaux produits : des flacons de gel douche ou de shampooing, des eco-shopping bags ou des oreillers.

Plastic Bank contribue directement à 14 des 17 objectifs de développement durable des Nations unies, tout en soutenant indirectement les trois autres.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine GREEN INNOVATION est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales, et animés du même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Bienvenue sur Innovation24.news.
Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.