Biogaz Espace partenaires Magazine Biogaz

Agrotel : une couverture de qualité

Spé­cial­iste depuis plus de 30 ans de solu­tions tex­tiles dans les secteurs indus­triel et agri­cole, la société Agro­tel pro­pose deux types de cou­ver­ture pour fos­s­es de méthani­sa­tion. Retour un pro­duit adap­té à chaque con­fig­u­ra­tion d’installation mise en place par les équipes locales.

Agro­tel pro­pose deux toits de pro­tec­tion pour vos fos­s­es de méthani­sa­tion. La pre­mière est une cou­ver­ture auto­por­tante disponible en plusieurs diamètres, jusqu’à 20 m. Pro­tégée par un brevet, elle est adap­tée aux régle­men­ta­tions en vigueur. La pose peut se faire sans vider ni net­toy­er le réser­voir exis­tant et cette struc­ture ne néces­site pas de ren­force­ment de la dalle. Elle est com­posée d’une bâche en PVC soudée à haute fréquence, résis­tant aux UV, aux intem­péries et aux gaz, et traitée anti-moi­sis­sure, et de com­posants métalliques (sup­port cen­tral, vis…) en aci­er gal­vanisé. La ten­sion est assurée par les tubes avec cli­quet, et une ouver­ture de ser­vice est possible.

Auto­portée ou avec poteau central

L’autre solu­tion pro­posée par Agro­tel est une cou­ver­ture avec un poteau cen­tral pour des diamètres allant jusqu’à 40 m, voire plus sur demande. Cette cou­ver­ture per­met de réduire les gaz nocifs con­for­mé­ment aux exi­gences de la loi sur le con­trôle des émis­sions. La bâche en PVC soudée haute fréquence, résis­tant au feu (norme DIN 4102), aux gaz et aux moi­sis­sures, est cou­plée à dif­férents types de tis­sus selon les exi­gences sta­tiques, mais ici une sub­struc­ture en san­gle reliée à un poteau cen­tral garan­tit la sta­bil­ité même lors de con­di­tions météorologiques extrêmes (charge de vent et de neige très élevée). Le sup­port cen­tral est en aci­er inoxyd­able. Sa pose néces­site un net­toy­age de la cuve et un cal­cul de charge est effec­tué au préal­able par les ingénieurs d’Agrotel pour ren­forcer le cas échéant la construction.

Ces deux gammes de pro­duits conçus sur mesure et fab­riqués dans les ate­liers d’Agrotel en Alle­magne sont mis­es en œuvre par des équipes spé­cial­isées d’Agrotel présentes sur tout le ter­ri­toire national. 

À propos de l'auteur

Biogaz Magazine

Par la rédaction de Biogaz Magazine.
Créé en 2018, le média professionnel Biogaz Magazine est rapidement devenu un support d’information et de communication de référence, consacré à l’innovation technologique et au développement de la filière biogaz, mais aussi de l’ensemble des valorisations énergétiques : pyrogazéification, méthanation, power to gas

À destination des acteurs économiques et industriels du secteur, du monde agricole et des pouvoirs publics (ministères, collectivités territoriales, etc.) Biogaz Magazine, membre du cluster Biogaz Vallée, est partenaire des principaux événements professionnels en France et en Europe, ainsi que des principales fédérations et organisations du secteur. La revue permet ainsi à ses annonceurs de bénéficier d'une surface de diffusion large et unique auprès d’un public cible constitué d’acteurs et de décideurs de la filière, mais également du relais nécessaire auprès des décideurs politiques, économiques et des ministères concernés.

Bienvenue sur Innovation24.news,
le portail d'information dédié à l'innovation et au développement durable des publications de Consilde Media Group. Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.

.