Créé en 2005, le Prix Auto Environnement de MAAF Assurances permet d’encourager et de promouvoir les innovations qui contribuent à une mobilité plus durable et dont l’impact sur l’environnement est réduit. Les critères retenus pour l’évaluation de chaque véhicule sont les rejets de CO2, d’oxydes d’azote, d’hydrocarbures et de particules.
Chaque critère est mis en perspective avec une grille spécifique établie par MAAF Assurances, prenant en compte la norme EURO 5 . À noter, pour la première fois dans la catégorie « Électrique », le critère de la consommation énergétique aux 100 km a été pris en compte. Cette année, le jury composé de 11 journalistes professionnels a décerné, à partir de critères de sélection objectifs (19 grands constructeurs mondiaux concouraient), les Prix Auto Environnement dans les 5 catégories suivantes : « thermique de moins de 100 chevaux » à la Mitsubishi Space Star ; « thermique de plus de 100 chevaux » à la Mazda 6 Skyactiv 150 CH ; « hybride et hybride rechargeable » à la Volvo V60 Plug-in Hybrid ; « électrique » à la Nissan Leaf 2.0 ; « véhicule utilitaire léger » au nouveau Renault Kangoo Z.E.
Le « Prix des Technologies d’avenir », qui a pour objet de récompenser une technologie, un projet de recherche ou un prototype réellement précurseur et innovant a été attribué à PSA Peugeot Citroën Hybrid Air. Le Grand Prix a été décerné à la Nissan Leaf 2.0.
Ajouter un commentaire