Mobilité Verte

Dyson va lancer une voiture électrique en 2020

La mar­que Dyson, con­nue par ses aspi­ra­teurs et ses ven­ti­la­teurs au design raf­finé, annonce le lance­ment d’une voiture élec­trique en 2020.
Son fon­da­teur, James Dyson, a annon­cé le début du tra­vail sur l’automobile élec­trique, pro­jet ambitieux dont les orig­ines remon­tent aux années 1990. Le géant bri­tan­nique souhaitait s’implanter sur le marché des trans­ports pro­pres avec un sys­tème de fil­trage de l’air pol­lué émis par les voitures. Ce pro­jet ayant été aban­don­né à l’époque par manque de finance­ments, Dyson renoue avec ses ambi­tions et dit vouloir traiter le prob­lème à la source et pro­pos­er un véhicule qui lut­tera con­tre la pol­lu­tion de l’air, un com­bat qui tient très à cœur au fon­da­teur de la marque.
Dyson vend déjà des pro­duits conçus pour puri­fi­er l’air intérieur en élim­i­nant les allergènes, par­tic­ules et autres pol­lu­ants gazeux. En quelque sorte, une voiture verte en représente le pro­longe­ment logique et, con­nais­sant la nature inno­vante de Dyson, on peut s’attendre à un véhicule intel­ligem­ment conçu, peut-être même révolutionnaire.
Dyson prévoit un investisse­ment de 2 mil­liards de livres ster­ling, soit 2,3 mil­liards d’euros, dans cet ambitieux pro­jet qui n’est, pour le moment, qu’au stade embry­on­naire, mais qui « offrira une solu­tion au monde face à ce risque de l’environnement énorme », selon les pro­pos de James Dyson.

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine GREEN INNOVATION est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales, et animés du même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Bienvenue sur Innovation24.news,
le portail d'information dédié à l'innovation et au développement durable des publications de Consilde Media Group. Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.