Mobilité Verte

L’Autolib de Bolloré s’exporte aux États-Unis

Une ville améri­caine rejoint Paris, Bor­deaux et Lyon pour installer le ser­vice d’auto-partage de véhicules élec­triques du groupe français Bolloré.

Le pre­mier pro­jet fran­co-améri­cain du genre lancé dans le cadre d’un parte­nar­i­at pub­lic-privé prévoit un déploiement de 500 véhicules, de 200 sta­tions de loca­tion et de 1 200 bornes de recharge à Indianapolis.

Ce pro­jet, dont la mise en ser­vice est prévue pour 2014, vise surtout les pop­u­la­tions jeunes et « branchées » de l’agglomération améri­caine qui seraient moins frian­des de 4 × 4 tra­di­tion­nelle­ment appré­ciés par les auto­mo­bilistes américains.

Les bornes de recharge du réseau seront acces­si­bles à tous les pro­prié­taires de voitures élec­triques et fer­ont d’Indianapolis la plus grande ville d’auto-partage élec­trique aux États-Unis.

 

À propos de l'auteur

Green Innovation

Green Innovation

Créé en 2013, le magazine GREEN INNOVATION est réalisé par des professionnels passionnés, issus d’horizons variés mais tous spécialistes des questions scientifiques, technologiques et environnementales, et animés du même désir : faire partager un savoir souvent maltraité par les grands médias généralistes, tout en insufflant une vision positive du progrès et de la société.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Bienvenue sur Innovation24.news,
le portail d'information dédié à l'innovation et au développement durable des publications de Consilde Media Group. Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.