Espace partenaires Magazine EcoLogistics Transport & Logistique

TSG France maintient le cap malgré la crise sanitaire

L’année qui vient de s’écouler a été particulièrement difficile. Pourtant, TSG France a poursuivi son déploiement dans les stations au gaz naturel. Comment cela s’est-il passé ? Et quelles sont vos prévisions pour 2021 ?

Malgré le contexte sanitaire, 2020 a finalement été une très bonne année pour TSG France. Nous avons mis à profit le premier confinement pour former nos collaborateurs terrain et sédentaires, développer de nouveaux projets d’ingénierie (solution de distribution privative sur mesure, système de vidange pour véhicule gaz, etc.) et planifier la reprise des travaux avec nos fournisseurs, afin d’être prêts et réactifs au moment du déconfinement.

À partir de mai, nous avons augmenté la cadence d’ouverture de nouvelles stations et rattrapé les chantiers prévus initialement en mars et en avril. Nous avons multiplié par cinq notre activité gaz naturel comprimé (GNC) en 2020, notamment grâce à de nouvelles embauches et au renforcement de notre cellule pôle gaz basée à Saint-Quentin-Fallavier (38).

Nous avons atteint notre objectif d’une moyenne de trois ouvertures de station GNC par mois (Keolis, Seven Occitanie, K9, Gaz’up, Chapelec, RDT 13, RATP Massy, etc.).

Dans le domaine de la maintenance, nos techniciens n’ont pas cessé leur activité. Nous avons actuellement un parc en maintenance de 96 compresseurs répartis sur toute la France, qui nécessitent une supervision régulière.

Pour 2021, nous conservons l’objectif de trois ouvertures de stations par mois et nous entendons bien poursuivre nos efforts sur les plans des nouvelles embauches et de la qualité de service, et sur le plan technique afin de proposer les meilleures solutions à nos clients.

TSG est également présent dans le secteur de l’hydrogène. Quelles sont vos ambitions dans ce secteur ?

TSG apporte aujourd’hui son expertise dans plusieurs types d’énergie. Il est tout naturel que nous développions également notre activité vers l’hydrogène. Comme nous l’avons fait pour le GNC et le GNL, TSG est désormais entré dans une phase « d’apprentissage et de formation » sur cette nouvelle technologie qu’est l’hydrogène afin de proposer nos services de conception, construction et maintenance. Nous avons d’ores et déjà des compétences et expertises en interne grâce à différents collaborateurs issus de la filière de l’hydrogène. TSG souhaite s’entourer des meilleurs partenaires constructeurs pour afficher un positionnement de qualité et de haut service sur ce nouveau secteur.

À propos de l'auteur

Josselin Guéant

Directeur des activités Profleet, Gaz et Mobilité électrique.

Bienvenue sur Innovation24.news,
le portail d'information dédié à l'innovation et au développement durable des publications de Consilde Media Group. Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.