Espace partenaires Magazine EcoLogistics Transport & Logistique

TSG France maintient le cap malgré la crise sanitaire

L’année qui vient de s’écouler a été par­ti­c­ulière­ment dif­fi­cile. Pour­tant, TSG France a pour­suivi son déploiement dans les sta­tions au gaz naturel. Com­ment cela s’est-il passé ? Et quelles sont vos prévi­sions pour 2021 ?

Mal­gré le con­texte san­i­taire, 2020 a finale­ment été une très bonne année pour TSG France. Nous avons mis à prof­it le pre­mier con­fine­ment pour for­mer nos col­lab­o­ra­teurs ter­rain et séden­taires, dévelop­per de nou­veaux pro­jets d’ingénierie (solu­tion de dis­tri­b­u­tion pri­v­a­tive sur mesure, sys­tème de vidan­ge pour véhicule gaz, etc.) et plan­i­fi­er la reprise des travaux avec nos four­nisseurs, afin d’être prêts et réac­t­ifs au moment du déconfinement.

À par­tir de mai, nous avons aug­men­té la cadence d’ouverture de nou­velles sta­tions et rat­trapé les chantiers prévus ini­tiale­ment en mars et en avril. Nous avons mul­ti­plié par cinq notre activ­ité gaz naturel com­primé (GNC) en 2020, notam­ment grâce à de nou­velles embauch­es et au ren­force­ment de notre cel­lule pôle gaz basée à Saint-Quentin-Fallavier (38).

Nous avons atteint notre objec­tif d’une moyenne de trois ouver­tures de sta­tion GNC par mois (Keo­lis, Sev­en Occ­i­tanie, K9, Gaz’up, Chap­elec, RDT 13, RATP Massy, etc.).

Dans le domaine de la main­te­nance, nos tech­ni­ciens n’ont pas cessé leur activ­ité. Nous avons actuelle­ment un parc en main­te­nance de 96 com­presseurs répar­tis sur toute la France, qui néces­si­tent une super­vi­sion régulière.

Pour 2021, nous conser­vons l’objectif de trois ouver­tures de sta­tions par mois et nous enten­dons bien pour­suiv­re nos efforts sur les plans des nou­velles embauch­es et de la qual­ité de ser­vice, et sur le plan tech­nique afin de pro­pos­er les meilleures solu­tions à nos clients.

TSG est égale­ment présent dans le secteur de l’hydrogène. Quelles sont vos ambi­tions dans ce secteur ?

TSG apporte aujourd’hui son exper­tise dans plusieurs types d’énergie. Il est tout naturel que nous dévelop­pi­ons égale­ment notre activ­ité vers l’hydrogène. Comme nous l’avons fait pour le GNC et le GNL, TSG est désor­mais entré dans une phase « d’apprentissage et de for­ma­tion » sur cette nou­velle tech­nolo­gie qu’est l’hydrogène afin de pro­pos­er nos ser­vices de con­cep­tion, con­struc­tion et main­te­nance. Nous avons d’ores et déjà des com­pé­tences et exper­tis­es en interne grâce à dif­férents col­lab­o­ra­teurs issus de la fil­ière de l’hydrogène. TSG souhaite s’entourer des meilleurs parte­naires con­struc­teurs pour affich­er un posi­tion­nement de qual­ité et de haut ser­vice sur ce nou­veau secteur.

À propos de l'auteur

Josselin Guéant

Directeur des activités Profleet, Gaz et Mobilité électrique.

Bienvenue sur Innovation24.news,
le portail d'information dédié à l'innovation et au développement durable des publications de Consilde Media Group. Ce site regroupe une sélection d'articles et d'entretiens rédigés par des spécialistes des questions environnementales et publiés dans nos différents magazines.

.